mardi 20 novembre 2007

l'installation de notre petit nid

Les choses sérieuses commencent ce jeudi 15 novembre. Nous sommes partis avec Roxanne, notre amie de Baltimore, chez Target. Que ne ferait-on pas sans Target, énorme supermarché: en une heure, nous avions acheté à des prix défiant toute concurrence un batteur, un mixeur, un toaster, un aspirateur, des casseroles, des draps, des couettes, tout ustensile de cuisine, etc etc...Tout est bien 30% moins cher qu"en France; Certes, le dollar est bas et l'euro est élevé. Mais c'est en vivant aux USA qu'on se rend compte que la vie est France est hors de prix. Un toaster ici coûte 20 dollars, càd 16 euros. Un kenwood coûte 200 dollars...Il est à 450 euros en France...Etant donné que les salaires sont plus élevés qu'en France, les américains ont un pouvoir d'achat que n'ont pas les Français. On comprend mieux pourquoi ils vivent aussi bien et consomment autant.

Nous avons continué nos achats en allant chez Best Buy, équivalent de la FNAC. Là, nous avons investi dans une petite télévision écran LCD, s'il vous plaît et dans un GPS tomtom qui nous permettra d'aller n'importe où sans être Madame irma.

Puis nous sommes allés chercher les clefs de notre appartement. Il a été refait à neuf entre l'ancien locataire et nous: nouvelle moquette (les américains adorent les moquettes pour le confort), peinture refaite, cuisine et salle de bain nettoyées de fond en comble. L'appartement, au 25ème étage certes, est très clair, très spacieuxn très propre, très confortable, très pratique. La cuisine est grande, avec un énorme frigo, un lave vaisselle (oh merveille), un grand four et une grande cuisinère très puissante. Dans la salle de bain, il y a également une grande machine à laver professionnelle, le linge y est lavé en 20min, et un grand sèche linge. Il y dans chaque coin un placard.

Le vendredi suivant, nous avons été livrés de notre lit, et nous sommes allés avec un gros camion chez Ikéa. Vive Ikéa! Ce sont exactement les mêmes magasins qu'en France, les mêmes articles à quelques exceptions près, les mêmes prix. Nous sommes repartis cinq heures plus tard avec trois tables, un bureau, un canapé lit, un meuble télé, des chaises, un fauteuil, une étagère, des lampes et autres éléments importants tels que de la vaisselle, des verres....

Il ne suffisait plus que de monter les différents meubles et de nous installer.

Aucun commentaire: