Ca y est, nous y sommes. Après plusieurs mois de préparation au départ, 8h40 de vol et 6h00 de décalage, nous voici arrivés à l'aéroport de Washington lundi 5 novembre 2007. Nous avons passé toutes les barrières de sécurité à Paris Charles de Gaulle puis à Washington...Il vaut mieux être bien 3h00 avant l'embarquement pour ne pas rater l'avion!
A Washington, nous avons loué une voiture pour y mettre nos 3 grandes valises et 2 énormes sacs, et nous avons essayé de trouver l'autoroute (interstate) pour Baltimore. Première surprise: pas de panneaux indicatifs avec des directions, ou très peu, il faut être Madame Irma pour savoir quelle route prendre. Des autoroutes en mauvais état, limités à 55 miles (80 km/h) mais très larges.
Finalement, nous avons trouvé le chemin pour Baltimore. Une heure plus tard, nous entrions enfin dans Baltimore et nous avons rejoint Fred Smalkin Junior, ami d'Alban qui allait nous héberger. Son amie Roxanne et lui ont un bel appartement en plein centre de Baltimore. Après une bonne douche, nous sommes allés manger notre premier vrai hamburger dans un bar irlandais de Charles Street. Nouvelle surprise, rien à voir avec les hamburgers de Mac Do: le pain était très bon, la viande hachée également, les frites excellentes.
Nous avons pratiquement fait le tour du cadran, levés à 5h30 du matin à Paris, et couchés à 3h00 du matin heure française.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire