mardi 13 novembre 2007

lundi 12 novembre 2007: jour férié

Lundi 12 novembre, jour des vétérans aux Etats-Unis. Les banques et les administrations étaient fermées ce jour-là. Ne pouvant pas obtenir notre cher numéro de sécurité sociale, nous sommes allés avec Roxanne dans un magasin en dehors de la ville pour louer un piano, chose très importante! Nous avons donc loué un Kawaï, assez lointain en toucher du Seiler ou encore du Pleyel mais très bien pour jouer et retrouver un bon niveau.

Nous avons ensuite acheté un lit, Queen size. Les lits aux USA sont plus larges mais moins longs qu'en France, chose assez surprenante puisque les américains sont certes larges mais également grands...A l'Université, les étudiants sportifs peuvent même se voir s'offrir des options de taille.

Nous sommes ensuite allés dans un supermarché américain...plus grand qu'un de nos énormes carrefours, et des rayons entiers de bonbons en self service!! des m&ms, des nounours, des choses toutes colorées avec plein de sucre, mais peu de goût...mais, oh surprise, nous avons trouvé un rayon fromage digne de ce nom: entre les bries président et les petits roitelets, une EPOISSE de chez BERTHAUT et un BRILLAT SAVARIN fabriqué à Gilly les Citeaux, Côte d'or!!! si, si! le prix n'était de loin pas exorbitant puisque l'Epoisse était vendue moins chère que dans certaines fromageries parisiennes. Tout va bien dans le meilleur des mondes!

Nous sommes ensuite allés nous promener dans la campagne autour de Baltimore. Nous avons vu des biches traverser gaiement les jardins des maisons....Nous avons ensuite mangé un très bon gâteau au chocolat avec le plus de chocolat possible au dessus, dedans et au milieu!

Aucun commentaire: