vendredi 9 novembre 2007

Troisième jour à Baltimore: mercredi 6 novembre



Ce jour-là, nous avons décidé de nous balader un peu et de prendre nos repères.

Nous sommes donc partis à pied vers le port de Baltimore dans le but également d'ouvrir une ligne téléphonique mobile. Baltimore est une ville qui renaît d'un passé industriel détruit. Le port a été repensé de A à Z et est devenu un endroit agréable avec de nombreux restaurants, de nombreux restaurants et encore de nombreux restaurants. Sur le port se trouve également le plus grand aquarium des USA et quelques boutiques diverses et variées.

Nous avons déjeuné dans un grand bar à Sushis qui rappellera peut-être quelque chose à Vincent Le Quang quand il était venu jouer à Baltimore. Puis nous sommes partis à la recherche d'un opérateur de portables. Et là, première petite difficulté: pour ouvrir une ligne mobile, il faut un social security number. Rien à voir avec notre numéro de sécurité sociale et notre carte vitale, le social security number atteste que le client peut payer ses factures. Nous avons finalement trouvé un opérateur qui accepte de nous prendre sans ce fameux numéro. Finalement, il est plus difficile aux USA d'avoir un portable qu'un appartement et un compte bancaire...

Nous sommes également allés à la recherche de boutiques! Nous sommes tellement habitués à avoir en France des centres-villes qui regorgent de boutiques que nous avons cherché longtemps...A part un petit centre commercial, il n'y a rien dans le centre-ville de Baltimore. Toutes les boutiques, tous les magasins sont dans des malls, à l'extérieur de la ville, comme Quétigny à Dijon ou Parly 2 en banlieue parisienne. Il nous est apparu clairement qu'il nous fallait rapidement une voiture. Ce sera la mission du lendemain.

1 commentaire:

g a dit…

oh oui !!!!!!!!! une vieille buick V8 !