Après nous êtres installées, nous avons mis de bonnes chaussures pour découvrir la ville. Direction Central Park, à quelques blocs de notre hôtel. Mythique Central Park, qui le vaut bien, d'ailleurs. Sans Central Park, New York ne serait pas pareille. Il faut savoir que c'est un espace entièrement artificiel et créé par l'homme. C'était un grand terrain vague. Les travaux ont duré 16 ans. Plus de 4 millions de mètres cubes de terre et de pierres ont été remués, 500 000 arbres plantés, 340 hectares ont été aménagés en plein coeur de New York.
Central Park a été ouvert au public en 1857. C'est une réussite exceptionnelle du point de vue paysager, un véritable poumon vert pour la ville, un zoo, un océan de verdure et de calme en pleine folie new yorkaise, entouré des nombreux buildings, gratte-ciels et autres hôtels particuliers de la fameuse cinquième avenue. Les New Yorkais en sont fiers et ils ont le droit de l'être!! Ils y font du jogging, du roller, du baseball, du bronzage, des pique-niques, des grandes promenades, du patinage en hiver.
Découvrir New York de Centrak Park est un moment fabuleux. Nous avons profité au maximum de ce parc en arpentant les grandes étendues d'herbe. Le temps nous a permis de nous allonger à l'ombre, au milieu des New Yorkais et des arbres en fleurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire