Avis à tous ceux qui veulent venir vivre ou travailler aux Etats-Unis: les visas américains sont difficiles à avoir en général et de plus en plus difficiles suite à la crise économique. Attention également au type de visa.
Nous vivons actuellement sous des visas J1-J2, "exchange visitor", valables pour deux ans, temporaires. Le visa J2 est dépendant du J1 et donne très peu d'existence administrative à la personne qui l'a: impossibilité de travailler, impossibilité de quitter et rentrer sur le territoire américain sans la personne titulaire du J1...etc etc...
Dernièrement, nous avions demandé une autorisation de travail temporaire sur un visa J2, qui nous a été refusée avec justement l'explication qu'il n'est pas autorisé de travailler sur un visa J2. Soit. Bien sûr, il n'est pas possible non plus de faire appel. A priori, les Etats-Unis auraient commencé à fermer les portes pour les étrangers qui désirent travailler aux Etats-Unis, suite à la situation économique. C'est compréhensible, mais ne pas avoir d'existence administrative ou financière dans un pays est assez difficile pour s'intégrer.
Puttin' the Charm in Charm City...
Il y a 14 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire