Deux jours après Paris, la flamme olympique des JO de Pékin est arrivée aux Etats-Unis, à San Francisco, plus précisément, l'une des villes les plus ouvertes, les plus tolérantes du pays.
A Paris, on s'en souvient, la flamme a été extrêmement chahutée par les manifestants pro-tibétains. Elle n'a d'ailleurs pas pu finir son trajet. A San Francisco, le dispositif policier était encore plus important que dans la capitale française. 4000 policiers et des Djis ont empêché les manifestants d'approcher la flamme. Elle n'a d'ailleurs pas fini non plus son trajet, elle a même été cachée par moments par les autorités.
Pour l'instant, le président des Etats-Unis ne s'est pas exprimé, la couverture médiatique n'était pas aussi importante qu'en France pour le passage de la flamme. Mais les Etats-Unis se sentiront peut-être à un moment donné menacés par la puissance chinoise, et risquent de se réveiller, car ils n'aiment pas qu'un autre pays fasse la loi et soit plus fort qu'eux...Ils devraient faire la balance.
Puttin' the Charm in Charm City...
Il y a 14 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire