vendredi 11 avril 2008

French Cabaret à An die Musik

A Baltimore à côté de chez nous, se trouve un endroit assez exceptionnel, la salle de concert et disquaire "An Die Musik" tenu par un américain d'origine asiatique qui se démène pour faire exister cet endroit de haut niveau dans une ville où la population n'est pas encline à écouter des concerts de jazz ou des artistes venus de tous pays même si le conservatoire de Peabody, l'un des meilleurs du pays se trouve à côté. Malgré les articles très positifs de journaux comme le New York Times ou le Washington Post, la salle de concert est rarement pleine et sa boutique souvent vide. Dommage...

Nous sommes devenus membres de cette salle et achetons là-bas régulièrement des Cds. Le propriétaire travaille régulièrement avec l'Ambassade de France à Washington pour faire venir des artistes français, souvent peu connus en France et les faire découvrir aux Etats-Unis. C'est ainsi que Vincent Le Quang, saxophoniste excellent et très bon ami, est venu jouer à Baltimore il y a deux ans.

C'est également ainsi que nous avons vu hier en concert une jeune artiste française très péchue, dynamique, très marrante, qui dépeint la vie d'une parisienne avec beaucoup de cynisme et d'humour. Elle s'appelle Charlotte Marin, elle chante, danse, joue la comédie, elle est auteur, compositeur, interprète. Elle commence à être connue en France. Nous avons passé une excellente soirée, nous avons beaucoup ri. Programmer une artiste française pleine d'esprit parisien et chantant en français dans une ville comme Baltimore, il fallait oser! La salle était pleine mais les personnes essayaient de comprendre pendant que nous rions à gorge déployée.
Elle passe au festival d'Avignon off et à Paris et nous avons hâte de la revoir! Elle a également un site sur myspace. 
"http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=158912053". Allez voir!





Aucun commentaire: