mercredi 30 avril 2008

Times Square/ Broadway

Après Central Park, nous avons longé Broadway en passant par Columbus circle pour rejoindre le quartier des théâtres et Times Square.
Columbus circle est un des endroits les plus fréquentés de New York. En son centre se trouve une statue de Christophe Colomb. Il est situé à l'intersection de Central Park, Brodway. Là se trouve également le nouveau siège de la société de médias Time Warner, deux énormes tours construites en 2006. A un kilomètre, on peur voir le Lincoln Center, antre de l'opéra et de l'orchestre philarmonique de New York, ainsi que le fameux hôtel du Plaza.

Plus loin, nous avons été happés par la folie de Broadway telle que nous nous l'imaginons: toutes les comédies musicales extrêmement connues sont jouées ici dans les nombreux théâtres autour de l'avenue: actuellement, on peut voir Hairspray, Cry Baby, The chorus line, le fantôme de l'opéra, mamy Poppins....Quartier mythique pour les artistes en herbe qui aimeraient un jour chanter, danser, jouer dans ces théâtres.


Juste à côté, nous voici à Times Square: ici, toute la folie de New York prend son sens. Des néons de partout, des tours, des publicités, des lignes d'actions à la Bourse de New york qui défilent rapidement sur les grands écrans plasmas. On se croirait en plein jour en pleine nuit!!!

Cette place doit son nom au journal New York Times, qui a son siège ici. Quelques semaines après le déménagement du quotidien sur Broadway en 1904, la première publicité apparaissait sur l'immeuble d'une banque, juste à côté. Aujourd'hui, Times Square donne le tournis!!!!! C'est en même temps un endroit extraordinaire, symbolique et exaspérant! La publicité à outrance, le capitalisme à outrance...Times Square, c'est aussi des grosses boutiques pour les produits dérivés de M&ms, rien qu'avec des M&Ms, Planet Hollywood, Hard Rock Café, on en passe des meilleures.

A l'écart de la furie de Times Square se trouve le Grant Park, à l'ombre du Rockfeller Center et de nouvelles tours. c'est un beau parc où se reposent les New Yorkais.

Aucun commentaire: