vendredi 4 avril 2008

Les Orioles à Camden Yards, 4 avril 2008



Il y a à Baltimore trois grandes équipes de sport:
-les Ravens pour le football américain avec leur propre stade
-les Blue Jays pour l'équipe de Lacrosse de l'Université Johns Hopkins, qui ont également leur propre stade sur le campus
-les Orioles pour le baseball qui ont un stade célèbre et magnifique dans le quartier de Camden Yards à Baltimore

La saison 2008 de baseball vient de commencer. Elle dure d'avril jusqu'à fin août. 160 matchs sont programmés pendant cette période, dont la moitié à Baltimore. Nous avons donc assisté à notre premier match de baseball entre les Orioles et les Seattle Mariners
.
Le stade est gigantesque, il accueille 50000 personnes, de nombreuses boutiques, de nombreuses échoppes de bière, nourriture en tout genre, et surtout l'incontournable Hot Dogs/ Fromage/ choucroute avec la bière ou les nombreux barbecue/ Burger. Pour finir, il faut manger un Funnel Cake, qui ressemble un peu à nos chouchous, de la pâte frite avec du sucre. Nous avons donc commencé par un hotdog/ Bière ou coca light.


Les règles du baseball sont plutôt difficiles à comprendre. Il faut voir plusieurs matchs pour bien cerner toutes les subtilités du jeu. Un match de baseball est assez lent et long, il peut durer jusqu'à 6 heures. Son succès est dû au fait que les matchs de baseball conviennent tout à fait au mode de vie américain. C'est une succession de petits matchs, les gens rentrent et sortent constamment, ils vont chercher quelque chose à manger ou à boire, vont discuter avec des amis, ils arrivent et repartent quand ils veulent et ne restent souvent pas le temps du match. L'ambiance est très calme, très conviviale.

A notre départ, les Orioles menaient le jeu 4 à 7. Nous sommes repartis tous fiers avec notre chapeau offert à l'entrée.

Aucun commentaire: