mardi 15 avril 2008

CHICAGO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


CHICAGO!!!
L'une des villes les plus attrayantes des Etats-Unis, l'une des plus belles aussi, avec ses buildings tous différents et tous plus hauts les uns que les autres. Nous y étions!!

Après plusieurs heures de retard, un décollage sous la tempête, nous voici à Chicago pour rendre visite à Nadjia, collègue et amie d'Alban qui vit là-bas depuis 8 mois sur le campus de l'université de Chicago. Chicago se trouve à 1h40 d'avion de Baltimore. En trois jours, des dizaines de kilomètres à pied, nous sommes tombés sous le charme de la capitale de l'architecture moderne.
Chicago a enfin perdu sa réputation de ville de la mafia et du banditisme. Elle est aujourd'hui une ville très agréable, avec de grandes avenues, de beaux espaces verts au bord du Lac Michigan, des clubs de jazz et blues géniaux. C'est le 2ème centre industriel du pays et l'une des plus importantes places financières du monde car c'est là que sont fixés les prix des matières premières.

Samedi, à notre arrivée, nous sommes partis à la découverte de la ville. Le temps était mauvais, 2°, de la pluie, de la neige, du vent...Chicago est restée fidèle à son surnom de Windy city, du au fait que les vents venant du Lac Michigan balaient souvent la ville. C'est du aussi au fait que Chicago n'avait pas tenu sa promesse d'inaugurer à temps la célébration du 400ème anniversaire sur le continent! Elle a été inaugurée un an plus tard. Nous avons marché, marché, marché le long des avenues, entre deux cafés pour nous réchauffer.
Pour déjeuner, nous avons mangé une fameuse "deep dish pizza, spécialité culinaire de la ville. Il s'agit d'une pizza cuite dans un moule à haut bord. Cela nous a suffit pour la journée!

Après cette découverte, Nadjia et Alban ont fait monté Caroline au jambes flageolantes au 95ème étage d'une des plus hautes tours de la ville, la Hancock tower. En haut de cette tour se trouvent un restaurant et un bar au panorama époustouflant. Quand il fait beau, on peut voir quatre états.

Le soir, nous sommes partis dans les quartiers au nord de Chicago pour aller écouter un concert de jazz dans le bar d'Al Capone, là où il préparait en douce tous ses coups de gangsters. La déco n'a pas changé depuis les années 20. Le Green Milll est aujourd'hui un des bars de concert les plus connus de la ville. Nous avons écouté en sirotant un cocktail une chanteuse de Kansas City à la voix douce de velours, Karrin Allyson, entourée de musiciens excellents. Nous avons passé une soirée très agréable.

1 commentaire:

Eléonore a dit…

Aurais bien aimé être dans ton sac ;-)qvxhhmwv