Retour sur Baltimore après le WE à Chicago:
-un policier tué par balle dans le centre de Baltimore
-un enfant de 15 ans tué par balles dans West Baltimore
Sympathique
A quelques kilomètres de là, le Pape était accueilli en grande pompe par George Bush pour sa première visite aux Etats-Unis. Il restera trois jours sur Washington, puis fera un petit tour à New York. Washington s'est parée de ses plus beaux atours pour sa visite.
Pendant ce temps, la Cour Suprême reconnaissait la légalité dans la constitution de l'injection mortelle. On oublie souvent qu'on vit dans un pays où la peine de mort est légale, et que le débat se porte plus sur la manière d'exécuter un condamné à mort. En 2007, le nombre d'exécutions s'élevait à 42, mais tous les états ont ensuite attendu la décision de la Cour Suprême. L'annonce de la conformité de l'injection mortelle va relancer les exécutions.
Dans le Maryland, cela fait bien longtemps que la peine de mort n'a pas été prononcée lors d'un procès.
Même jour, même heure, l'année dernière, un étudiant tuait 32 autres étudiants sur le campus de Virginia teck. Un an plus tard, une association d'étudiants demande à avoir la liberté et le droit à porter une arme sur eux, pour qu'ils puissent riposter si un étudiant tire. Sans commentaires.
Puttin' the Charm in Charm City...
Il y a 14 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire