mercredi 27 août 2008

26 août, Hillary Clinton à la Convention de Denver


Les journalistes l'attendaient au tournant, la disant capable de saboter la Convention et l'Unité du parti démocrate en même temps, par égo, par vengeance, par orgueil. Difficile d'avaler la défaite. Mais c'est oublier qu'elle est une femme d'Etat, intelligente, battante, intègre.

Hillary Clinton n'a pas failli à sa mission hier soir à la Convention démocrate de Denver. Elle devait réunifier le parti après la bataille à couteaux tirés pendant les primaires, elle devait apporter son soutien sans conditions à Barack Obama, et essayer d'attirer dans son sillon ces 30% d'électeurs qui auraient voulu voter pour elle, mais pas pour Obama, et qui aujourd'hui, seraient prêts à voter Mc Cain.

Elle a annoncé que Barack Obama était son candidat et que les démocrates arriveraient à la maison Blanche grâce à lui, qu'il ne fallait surtout pas que ce soit Mc Cain, car les démocrates sont, selon elle, capables de gouverner derrière Barack Obama. Elle a également adressé un message de soutien à sa femme, Michelle Obama, en disait qu'elle ferait une très bonne première dame.

Hillary Clinton a enflammé le Pepsi Center à Denver. La question est: est-ce que ses partisans sauront la suivre et voter Obama? Réponse en novembre.

Aucun commentaire: