Le New york Times avait dernièrement accordé une place dans sa une à Baltimore et Johns Hopkins, c'est aujourd'hui au Baltimore Sun de mettre l'accent sur le renouveau du quartier autour de l'hôpital. Le titre parle de lui-même: un pari sur Johns Hopkins. De nombreux investisseurs espèrent gagner de l'argent grâce à l'hôpital N°1 des Etats-Unis. Ils viennent d'investir plus de 230 millions de dollars dans un projet autour de Johns Hopkins, avec des bâtiments luxueux, des hôtels, des boutiques, donc, rien à voir avec ce que c'est maintenant.
On devine aujourd'hui que ce quartier sera très bien dans 10 à 15 ans. Il va d'ailleurs toucher le quartier chic et vivant de Fells Point. Ce projet a pour but de suivre l'expansion de l'hôpital en nombre d'employés, de visiteurs, et de patients. Il s'appelle "Washington Hill", en corrélation avec "Washington Monument" qui est aujourd'hui un beau quartier de Baltimore. Il va utiliser trois blocs sur lesquels avaient été rasés il y a trois ans des HLM et s'ajoute aux très gros projets de milliards de dollars dont nous avons déjà parlé.
.
Les résidents de ce quartier, qui n'ont aujourd'hui pas d'autre choix d'aller jusqu'à Fells Point pour faire leurs courses et de traverser des endroits dangereux, attendent ce projet avec impatience. Fini les trafics de drogue, fini les attaques à main armée, les employés de Hopkins seront aussi plus rassurés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire