Hier se terminaient les jeux olympiques de Pékin, grâce à une magnifique cérémonie de clôture. Pékin a remplit son contrat, les jeux étaient très bien organisés et selon tous les médias américains, les Etats-Unis restent toujours la première nation sportive.
Maintenant que les télévisions américaines ont fini de couvrir les JO et les performances des athlètes américains, ils ont beaucoup de travail sur la planche. Bye bye Pékin, bonjour Denver! Effectivement, aujourd'hui s'ouvre la convention démocrate dans cette ville du Colorado. Plus de 60 000 policiers sont sur les dents, 50 000 personnes et députés démocrates y sont attendus, 15 000 journalistes retransmettront l'événement, 60 millions de dollars ont été dépensés.
La convention a pour but ultime de nommer Obama candidat officiel du parti démocrate à l'élection présidentielle américaine. Il doit aussi montrer l'unification du parti après la bataille ardue des primaires, améliorer l'image du parti et d'Obama, créer la confiance tout en restant modeste, et faire passer les idées de son candidat. Pour cela, la convention sera une grande messe, une foire, avec de nombreux discours, beaucoup de soutiens, de grandes personnalités.
Michelle Obama, la femme de Barack Obama, ouvrira la convention sur le thème d'"une seule nation" pour présenter le parcours d'Obama. Le but est de défendre le patriotisme d'Obama, souvent décrié par les Républicains qui en font quatre fois trop.
Demain, c'est Hillary Clinton qui entre en piste, avec tous ses soutiens, pour prouver l'unité du parti, pour parler officiellement de l'économie et de l'assurance-maladie.
Puis mercredi, c'est Joe Biden, le colistier d'Obama, qui viendra parler politique étrangère, guerre en Irak. Il sera également accompagné de Bill Clinton, très discret ces derniers temps.
Jeudi, Obama sera là pour être officiellement élu candidat. Il sera accompagné d'Al Gore, sur le thème d'un avenir pour l'Amérique."
De nombreuses stars seront aussi là, beaucoup d'acteurs, de chanteurs viendront soutenir Obama. Beaucoup ont déjà promis quitter les US (en partie pour la France) si Mc Cain gagnait les élections.
Il y a effectivement beaucoup à faire, les américains ont besoin d'être convaincus. La grande messe du parti démocrate a beaucoup de travail!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire