jeudi 12 juin 2008

Baltimore, une ville en état de siège

Nous avons longtemps habité dans une des plus grandes capitales d'Europe, nous sommes allés plusieurs fois à New York, l'une des plus grandes villes au monde, mais nous n'avons jamais remarqué la même chose qu'à Baltimore: le nombre de sirènes de pompiers, d'ambulances, de police.

Baltimore est une ville où les sirènes n'arrêtent jamais. Il y en a constamment, relayées également par les hélicoptères qui tournent au dessus de la ville. Les sirènes sont beaucoup plus stridentes qu'en France, accentuées par des klaxons puissants, même la nuit.

Alors, certes, nous vivons sur une des artères principales de la ville, trois hôpitaux principaux de Baltimore sont à quelques miles de chez nous. A l'est, comme à l'ouest, les quartiers sont des quartiers très durs. Cela nous donne justement une idée du nombre de sirènes, et encore!!!!!

Hier, en allant faire laver la voiture, nous sommes passés par Howard Street, qui est parallèle à Charles Street à deux blocs d'ici vers l'est. Nous nous sommes dit que ce quartier était un quartier en guerre, ou ravagé par la guerre. Les maisons sont totalement abandonnées, extrêmement vétustes, les magasins délabrés, même fermés pour la plupart. La ville est en train de racheter tout ce quartier pour pouvoir le rénover, comme beaucoup dans la ville; Mais cela donne une idée de ce qui peut se passer tout autour de Baltimore, et pourquoi il y a temps de sirènes: entre les maisons qui brûlent car elles sont délabrées, les tueries entre gangs, les raquets par main armée, les trafics de drogue, les pompiers et la police ont de quoi faire!!!

D'où ce nombre incroyable de sirènes constamment...Maintenant, ils exagèrent à mettre les sirènes stridentes à fond la nuit et à klaxonner pour prévenir de leur arrivée!!!!!

Aucun commentaire: