Suite aux résultats des deux primaires hier aux Etats-Unis et après une bataille historique de 5 mois, Barack Obama s'est auto-proclamé candidat officiel du parti démocrate pour la présidentielle. Il n'a plus de délégués qu'il n'en faut, le soutien de supers délégués qui s'engagent à l'élir officiellement lors du congrès du parti en août. John Mc Cain n'a pas attendu pour diriger ses attaques sur lui.
Mais Hillary Clinton ne lâche toujours pas l'affaire et ne s'avoue toujours pas vaincue. Elle ne veut toujours pas voir la vérité en face, le fait que mathématiquement, elle ne peut plus gagner la course. Il lui manque également le soutien des supers délégués. La presse s'indigne, se demande vraiment pourquoi Hillary Clinton s'entête tellement. A priori, elle négocierait sa sortie avec Barack Obama, soit comme vice-présidente, soit en plaçant certains de ses proches dans le futur gouvernement.
Dans tous les cas, son comportement nuit au parti démocrate qui a besoin également de son soutien pour faire face à John Mc Cain. La suite au prochain épisode.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire