C'est assez impressionnant: en regardant la série "friends" à la télé, un logo rouge "tornado warning" et "T-storm" est tout d'un coup apparu dans le côté gauche de l'image, avec une carte de la région. Sur une autre chaîne, il y a carrément le petit dessin d'une tornade.
A priori, toutes les conditions seraient réunies pour qu'une tornade se déclenche dans le Nord de la Virginie, à une heure de route de Baltimore, juste à côté de Washington DC: un temps orageux, très humide, chaud, il fait encore 26° à 20h00. Cela ne concerne pas le Maryland, qui est sous alerte pour des orages violents et des inondations.
Les tornades se sont accélérées cette année aux Etats-Unis. Elles sont très fréquentes en cette saison dans le Middlewest, extrêmement rares dans la région de Baltimore. Il y en a eu une à Washington en 2001.
En général, les météorologues ne se trompent pas quand ils émettent des alertes telles que des alertes de tornade ou d'orages violents. La dernière fois que nous avons eu un logo "flooding alerté sur la télé, il a effectivement beaucoup plu à Baltimore. Maintenant, espérons qu'ils se trompent pour les tornades!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire