Nous sommes le jour du Black Friday!!!!
Il s'agit toujours du vendredi après Thanksgiving. ce n'est à priori pas un jour férié mais la plupart des employés ont pris un jour de congé et les administrations sont fermées ce jour-là pour pouvoir faire le pont de Thanksgiving et avoir 4 jours de vacances.
Mais le Black Friday est connu pour être le lancement de la saison des achats de Noêl et surtout pour être un jour de TRES GRANDES SOLDES. Les américains se ruent dans les magasins, dans les malls à la recherche des meilleures affaires. Ces affaires ne durent que ce jour-là. L'équivalent en France pourrait être le premier jour des soldes aux grands magasins à Paris.
D'ailleurs, les magasins ouvrent très tôt ce jour-là, 5h00 du matin pour Macy's...En général, les commerçants réalisent 10% de leur chiffre d'affaires en cette seule journée de vendredi. Cette année, le climat économique aux États-Unis s'est beaucoup détérioré au cours des derniers mois, les américains ont moins voyagé pour Thanksgiving, et la confiance des consommateurs est plus basse que jamais. Depuis le début de l'automne, les dépenses des ménages ont chuté considérablement, poussant à la faillite de nombreux commerces. En novembre, les plus récentes estimations font état d'une chute de 2,2 % de la consommation aux États-Unis, comparativement à une hausse de 4 % à la même date l'année dernière.
Mais les commerçants gardent espoir en estimant que les consommateurs, qui se sont serré la ceinture, vont peut-être vouloir profiter en grand nombre des rabais importants qui leur sont proposés à partir de vendredi. Les dépenses de consommation aux États-Unis comptent normalement pour environ 70 % de la croissance économique américaine...
Let's go shopping!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire