vendredi 28 novembre 2008

A la recherche d'une poussette


Cela peut paraître bizarre, mais l'achat d'une poussette relève du parcours du combattant, surtout aux Etats-Unis, où, malgré tous les produits proposés, on ne trouve pas son bonheur.

Le principal problème réside dans la mentalité même des américains, à qui tout doit être mâché constamment, simplifié, confortable pour eux. Surtout faire peu de choses, ne pas se poser de questions . C'est comme ça pour tout, c'est pareil pour les poussettes. Ils utilisent en particulier des poussettes "travel system" sur lesquelles on peut fixer le siège bébé et promener bébé comme ça, avec bien sûr les compartiments à coca même pour le bébé...Autant commencer le plus tôt possible!!!! L'idée de ces travel Systems parait plutôt séduisante au premier abord, mais les sièges bébé ne sont pas très confortables pour une durée assez longue...Ce qui fait que les bébés sont très mal couchés, la tête branle-ballante quand on les promène. Une étude vient justement de paraître montrant que les bébés américains ont des problèmes à la nuque et qu'ils ont rapidement besoin de séances de kiné.

En Europe, la question ne se pose pas. La plupart des poussettes sont équipées d"une nacelle dans laquelle on peut coucher bébé pour aller le promener. Bébé est bien, au chaud, bien allongé. Pas de problème de nuque, pas de tête branle-ballante...Certes, la nacelle est un peu plus lourde qu'un travel system américain, en plus, il n'y a pas de compartiment à coca, et ça prend plus de place dans un coffre de voiture...

En futurs parents soucieux du confort de la pitchoune, nous avons voulu acheter une poussette avec nacelle....Ah oui...Deux marques s'offraient à nous, et encore, fallait-il les trouver dans un magasin de Baltimore! Nous avons finalement atterri dans une zone industrielle, dans un hangar où ils avaient toutes les poussettes américaines mais aussi deux marques européennes à nacelle...Notre choix a vite été fait!

Et voici la poussette de la pitchoune, mais en orange!

Aucun commentaire: