lundi 10 novembre 2008

Un dimanche sous le signe du baseball


Ce dimanche était à nouveau un dimanche calme, placé cette fois-ci sous le signe du baseball! La saison des Orioles est finie depuis début octobre et les Phillies, l'équipe de Philadelphie, ont gagné le championnat. La prochaine saison commence début avril.

Entre temps, L'Orioles Park à Baltimore est fermé. Des rénovations sont faites et des visites du "ballpark" sont organisées. C'est comme cela que nous sommes allés visiter, grâce à Willy et Audrey qui avaient des places, le plus grand stade de baseball du pays. Plus d'une heure et demie d'anecdotes sur les plus grands joueurs de l'équipe de Orioles, de George Babe Ruth à Carl Ripken Jr, en passant par l'histoire de la construction du stade et la visite des loges.

Le Ballpark des Orioles à Camden Yards (nom du quartier) a été achevé en 1992 après plus de 30 mois de travaux. Le principe était d'utiliser l'immense "warehouse" de la ligne de chemin de fer "Baltimore & Ohio", la première ligne de train du pays. Totalement désaffecté, dans un état catastrophique, ce bâtiment, qui fait partie des plus longs des Etats-Unis, a été complètement rénové pour contenir des bureaux, des boutiques. Les visiteurs voient d'abord ce bâtiment, puis découvrent ensuite le stade.

Plus de 48 000 places sont disponibles, les loges peuvent être louées pour des fêtes d'anniversaire. Les intérieurs sont plutôt luxueux, les bars en bois, la pelouse magnifique et très bien entretenue.
Une belle après-midi d'automne instructive!

Aucun commentaire: