samedi 11 octobre 2008

2 au 5 octobre: New York: jeudi 2 octobre


Après Boston et Cape Cod, il nous restait une ville à montrer aux parents de Caroline, la ville des villes, THE BIG APPLE. Nous avions pris un hôtel dans Nolita, non loin de Soho, très bien placé. Nous pouvions rayonner facilement à pied, tout en restant raisonnable pour Caroline.

Le premier jour, visite de Soho et du Financial District. A déjeuner, nous avons eu l'honneur de manger dans le même petit resto qu'une des meilleures actrices anglaises actuelles, qui a joué dans "4 mariages et un enterrement", "le patient anglais, "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", Kristin Scott Thomas. Elle joue actuellement une pièce sur les planches de New York.

Nous avons ensuite traversé le mythique Brooklyn Bridge, avec la vue imprenable et magnifique sur la Skyline, Manhattan, et le Financial District.
D'ailleurs, le Financial District bouillonnait ce jour-là, on sentait une tension , un stress inhabituel. Les télés du monde entier étaient là pour guetter les dernières news en provenance de Wall Street et du New York Stock Exchange. C'est ce jour-là que le plan Paulsonpour sauver l'économie américaine a été voté par le congrès. Les analystes s'attendaient à une remontée de la bourse, mais comme tous les autres jours, Wall Street a plongé.

Après le Financial district, nous nous sommes dirigés vers Gramercy Park, un très beau parc entouré de beaux immeubles et auquel seuls les résidents des immeubles alentours ont accès avec une clef. Là vivent de nombreuses personnalités, comme Anna Wintour, rédactrice en chef du magazine Vogue, ou encore apparemment Bono, le chanteur du groupe U2, puisque nous l'avons croisé à la sortie d'un restaurant de tapas. Décidément!!!!

Nous sommes tranquillement retournés à notre hôtel, en taxi, chose extrêmement facile à New York. Contrairement à Paris; où il est impossible d'avoir un taxi rapidement et dans l'espace de deux heures, il suffit à New York d'héler un taxi pour qu'on en ait un. Arrivés à l'hôtel, nous n'avons pas pu de suite accéder à nos chambres, car un tournage se déroulait en bas de l'hôtel. Ils étaient en train de tourner les nouveaux épisodes de la série new yorkaise "Gossip Girl" sur la jeunesse dorée d'Upper East Side. Décidément!!!! C'est ça, aussi New York!

Aucun commentaire: