Towson Town center, le plus grand centre commercial de la région, à 20mn en voiture de Baltimore City, ouvre actuellement une nouvelle aile dédiée au luxe. Burberry y a déjà pris ses quartiers. Lacoste et Louis Vuitton viennent d'annoncer cette semaine qu'ils ouvriraient aussi des boutiques l'été prochain.
Le but est d'attirer dans la région de Baltimore des marques de luxe présentent uniquement actuellement à Philadelphie, Washington ou encore New York. Si ces marques décident de venir s'installer dans la région et dans un mall comme celui de Towson, c'est que la clientèle existe....Il ne faut pas oublier que le Maryland est l'état le plus riche par habitant des Etats-Unis. Seule Baltimore City fait baisser les statistiques avec 22% de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté.
Idéalement, Baltimore City, dont le potentiel ne se dément pas, (Donald TRump a acheté dernièrement tout un quartier) aurait besoin de faire venir des marques comme celles-ci, non pas au mall de Towson mais en centre-ville et créer un centre vivant, commercial, avec des boutiques dignes de ce nom, !!!! Malheureusement, rien n'est apparemment prévu pour faire venir des marques internationales comme celles-ci en ville. Seuls les quartiers près de l'hôpital et près du port sont actuellement en cours de transformation. Mais ce n'est pas adapté à l'accueil de marques de luxe.
Un quartier pourrait être utilisé, celui de Howard Street derrière chez nous, près du Lexington Market, actuellement encore le repère de trafiquants de drogues. Beaucoup de beaux bâtiments sont fermés, murés, les maisons aussi. les bâtiments sont beaux et pourraient être transformés en grands magasins comme Macy's. A voir...Peut-être dans 20 ans...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire