Après deux jours à New York, et déjà un très bon aperçu de la ville, nous sommes retournés sur la cinquième avenue pour la descendre jusqu'au Rockfeller Center. Nous sommes passés devant le store génial d'Apple, puis nous sommes rentrés dans un immense magasin de jouets, avec des peluches énormes et un grand stand de bonbons.
Changement de décor, nous voilà chez Bergdorf and Goodman, histoire de se croire riches millionnaires new yorkais faisant leurs courses chez Dior ou chez Valentino, en gants blancs, avec le chauffeur attendant dehors devant la vitrine somptueuse du grand magasin.
Plus tard, nous avons pris notre courage à deux mains, surtout pour Caroline qui a le vertige, pour monter au 85ème étage du Rockfeller Center. A l'avis de ceux qui ont la chance de monter et au Rockfeller et à l'Empire State Building, la vue du Rockfeller est plus belle, car plus centrale dans New York et vue directe sur le mythique Empire State Building, justement.
Nous sommes dans l'antre des Rockfeller. Le petit dernier de la famille a d'ailleurs toujours son bureau au 84ème étage. En attendant les ascenseurs, tout est fait pour faire patienter le client: un film sur la construction du Rockfeller Center pendant la dépression des années 30, la photo connue mondialement d'ouvriers faisant une pause sur une poutre à plusieurs mètres du sol, un film sur le music-hall Radiocity juste à côté et ses fameuses Rockettes, et sur la chaîne de télé NBC qui a ses studios dans le Rockfeller Center.
Puis l'ascenseur s'ouvre, se referme, pour se rouvrir 85 étages plus haut sur la vue la plus extraordinaire de New York. Cela permet de comprendre comment est construite la ville, avec d'un côté l'Hudson River, de l'autre l'East River, entre les deux Manhattan, avec d'un côté le Financial District et l'Empire State Building, et de l'autre Central Park dans toute sa splendeur.
Un moment magique sur l'un des plus hauts immeubles du monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire