Quel scandale!!!!! Cela fait les titres de tous les journaux de la région, et le Baltimore Sun ne sait plus où donner de la tête!
Après des mois d'investigation, plusieurs perquisitions à la mairie de Baltimore, Sheila Dixon, le maire de Baltimore, a été inculpée pour parjure, vol, corruption, fraudes, mauvaise conduite...En tout, 12 chefs d'accusation ont été retenus contre elle. La première femme maire de Baltimore encourt jusqu'à 85 ANS DE PRISON!!!!!!! C'est le far west.
Sheila Dixon est accusée d'avoir utilisé pour elle, ses proches et ses collègues de l'argent et des bons cadeaux destinés au départ à des familles pauvres. Elle aurait ainsi acheté des play station et autres produits électroniques. Elle aurait aussi négocié des cartes cadeaux dans des grandes chaînes comme Best buy ( équivalent de la FNAC), en confiant des projets à des promoteurs. Elle aurait aussi reçu du cash dans les mêmes conditions.
Beaucoup de politiciens de la ville et de la région ont pris sa défense, en soulignant le travail qu'elle a accompli à Baltimore: baisse record du nombre d'homicides, mise en place du tri sélectif, réduction des différences sociales et racistes au sein même de Baltimore. Démocrate, réputée charismatique, travailleuse et énergique, Sheila Dixon se dit innocente et veut continuer son travail à la mairie de Baltimore. Mais, selon un sondage, plus de 70% des Baltimoriens souhaitent sa démission.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire