lundi 12 janvier 2009

répétition générale pour l'un des plus grands évènements de l'année


Même le superbowl, finale du championnat de football américain, évènement incontournable aux US, est un peu écarté des médias actuellement.
Le superbowl a été dépassé par un autre évènement, mélange du superbowl, de la finale de la coupe du monde de foot (soccer), et de la finale de la coupe du monde de rugby: l'investiture de Barack Obama le 20 janvier prochain.

Washington DC prépare cet évènement depuis des mois, bien avant que les résultats de l'élection soient connus. Cette fois-ci, par contre, le fait que le gagnant soit Barack Obama change un peu la donne et rend l'évènement encore plus important. Plus de 4 millions de personnes sont attendues dans une ville qui ne compte que 600 000 habitants. Tous les hôtels des états limitrophes à Washington DC sont complets, et la ville ne sait pas où faire stationner les bus qui arriveront de toutes parts.

Ce WE, Washington DC a organisé LA seule répétition générale de la cérémonie. Des militaires, choisis pour leur ressemblance, remplaçaient les vrais invités, pancartes autour du cou, même les petites filles Obama étaient représentées. L'important était de voir les emplacements des invités. Une seule répétition générale pour l'un des évènements les plus importants de l'année!!!

Juste une anecdote: Barack Obama sera appelé à la tribune par le nom suivant: Barack H Obama et bon Barack Hussein Obama, une réponse aux républicains qui avaient beaucoup utilisé le deuxième prénom à consonance arabe pendant les élections.

Aucun commentaire: