dimanche 11 janvier 2009

La France, le pays de rêve pour avoir des bébés

Les Français ne se rendent jamais compte de la chance qu'ils ont et du fait qu'ils soient gâtés par un système extraordinaire.

Prenons un exemple: la politique de natalité de la France, comparée à celle des Etats-Unis
-la grossesse est prise en charge à 100% en France. Aux Etats-Unis, il vaut mieux avoir une bonne assurance, à 10 000 dollars l'accouchement, sans compter la prise en charge.
-les cours de préparation à l'accouchement en France sont "gratuits", càd pris en charge par la sécurité sociale. Ici, 4 cours coûtent 200 dollars.
-après l'accouchement en France, les femmes restent entre 3 jours et une semaine pour une césarienne à l'hôpital. Aux Etats-Unis, c'est 24h00 pour un accouchement normal, 3 jours pour une césarienne, et hop, dehors, débrouille!
-les femmes françaises ont droit à des séances de kiné pour les abdos et le périnée, elles peuvent demander de l'aide à domicile pour l'allaitement, de l'aide pour le bébé....Aux Etats-Unis, elles n'ont droit à rien du tout.
-le congé maternité en France est de 4 mois. Ici, il n'existe pas. Si les femmes veulent s'arrêter un peu pour s'occuper de leur bébé, elles ne toucheront pas d'aide, pas de salaire. Soit elles travaillent, soit elles s'arrêtent.
-idem, le congé parental n'existe pas ici.
-les allocs n'existent pas, les cartes famille nombreuse non plus
-les crèches existent aux Etats-Unis, mais elles coûtent min 1500 dollars par mois.

Nous pourrions continuer à donner de nombreux exemples comme ceux-ci...

Aucun commentaire: