Hier, en direct sur toutes les chaînes américaines, nous avons pu assister au miracle sur l'Hudson, le fleuve qui longe New York City.
En quittant l'aéroport de New York La Guarda, un avion A320 de la compagnie US airways a heurté des oiseaux qui se sont engouffrés dans les moteurs. Le pilote, coincé entre Manhattan et ses millions d'habitants et le New Jersey et ses millions d'habitants, n'a pas eu d'autre choix que d'atterrir en catastrophe sur le fleuve.
Les 155 passagers en totalité ont été évacués d'urgence par des bâteaux qui se sont immédiatement approchés de l'avion qui s'enfonçait dans l'eau. Le sauvetage s'est fait efficacement, rapidement, et sans encombre. Aucun passager n'a été grièvement blessé. Dehors, la température était de -7°.
Un miracle que les télés américaines ont relayé toute l'après-midi en direct, avec tous les détails possibles et inimaginables, des interviews des passagers choqués à peine sortis de l'avion. Un peu plus, les journalistes se ruaient sur les ailes de l'avion qui flottaient dans l'eau! Le pilote, ancien de l'US air Force, est devenu un véritable héros tel que les Etats-Unis aiment créer.
Il n'empêche, chapeau au pilote, chapeau à l'équipage et chapeau aux secouristes qui sont intervenus dans des délais très courts!
2 commentaires:
Et chapeau a l'Airbus (cocorico !) qui a resiste a tout ca !!!
Bises !
et personne ne parle de ses malheureuses oies maintenant disparues !
Enregistrer un commentaire