dimanche 4 janvier 2009

Bonne nouvelle à Baltimore

La nouvelle est tombée le 1er janvier: le nombre d'homicides a baissé de 50 meurtres par balles en 2007, atteignant son plus bas niveau depuis plus de 20 ans. Le nombre total est passé de 284 en 2007 à 234 en 2008, malgré une fin d'année plutôt mauvaise. Une baisse due à une très bonne coopération entre la police de Baltimore, la police fédérale, les autorités politiques. Une nouvelle unité, "the Violent Crimes Impact Division", aurait été créée et aurait permis l'envoi de centaines de policiers dans East et West Baltimore, où se concentrent les crimes par arme à feu.

Malgré ces bons chiffres, Baltimore reste l'une des villes les plus dangereuses des Etats-Unis, le taux d'homicides par habitant étant toujours le plus élevé du pays. Bien sûr, la probabilité d'être tué en tant qu'homme blanc habitant Roland Park est extrêmement minime. Elle est bien plus importante pour un homme black entre 16 et 40 ans, faisant du trafic de drogue.

Ces chiffres donnent en tous cas de l'espoir aux habitants de la ville. Les personnes importantes de la ville espèrent ainsi faire disparaître au fur et à mesure la mauvaise réputation violente de Baltimore.

Pour plus d'infos, le Baltimore Sun analyse ces chiffres, mais continue de mettre à jour la carte interactive des homicides.
http://www.baltimoresun.com/news/local/baltimore_city/bal-te.md.ci.homicides31dec31,0,4823528.story

Aucun commentaire: