Aujourd'hui, Caroline, abandonnée par son mari pour Mickey et Minnie à Orlando, était invitée à déjeuner chez Audrey et Willy. Après un bon déjeuner, Audrey et Caroline se sont mises en route, comme prévu, pour aller faire les courses chez Walmart et ont rejoint Valérie dans le hall d'entrée du Standard Building. Avant de prendre la voiture, Valérie voulait encore prendre un café dans la Rockfeller Room, où sont normalement organisées les rencontres mensuelles du club français.
Caroline, sans se douter de quoique ce soit, mais intéressée par un petit cappucino, a suivi, et, oh surprise, elle fut accueillie par des flashs d'appareils photos en entrant dans la pièce! Audrey, Béné, Farrah, Roxanne, Jiji, Géraldine, Delphine, Flo, Héloïse, Valérie l'attendaient de pied ferme! Ses amies avaient, depuis trois semaines, organisé LA surprise, celle d'une baby shower!
Il est de tradition, ici aux Etats-Unis, d'organiser une petite fête quelques semaines avant la naissance d'un bébé, avec des amies, des membres de la famille, que des femmes. Les hommes ne sont pas bienvenus. Le but est de se retrouver et d'offrir des cadeaux pour le bébé, de faire des jeux. D'habitude, soit la future maman, soit la future grand-mère organisent cet événement. Des invitations spéciales doivent être envoyées aux proches de la future maman. La baby shower n'étant pas dans la culture française, Caroline n'avait pas pensé à en faire une.
Les filles ont tout organisé dans les règles de l'art; la Rockfeller Room était décorée avec des ballons roses, des banderoles roses, des verres, des assiettes et les serviettes assorties, des excellentes pâtisseries françaises, des croissants et des pains au chocolat cherchés le matin même chez "Bonjour". Des cadeaux attendaient Caroline dans de beaux paquets. Au programme:
-une belle girafe d'éveil
-des petits hauts mignons comme tout avec la petite jupe assortie
-un petit livre interactif
-une belle petite couverture
-des sorties de bain toutes douces
-des cartes cadeaux chez Babies'R us
-un éléphant adorable en tirelire
-des petites chaussettes marrantes
Les filles avaient également pensé à des jeux:
-devinettes autour des goûts de pots pour bébé: difficile car, finalement, les petits pots ont tous le même goût, qui ne correspond pas toujours au goût auquel on pourrait s'attendre en voyant les étiquettes
-devinettes de mots autour du prénom et nom de Caroline: il fallait trouver des mots correspondant aux lettres et faisant penser au bébé
-devinette avec un ruban autour de la taille du ventre de Caroline à 37 semaines, la gagnante étant celle qui avait deviné la taille du ventre.
Des diplômes, qui avaient été préparés par Patricia, malheureusement absente, ont été délivrés aux gagnantes des jeux.
Elles avaient même organisé une conversation sur skype avec la famille de Caro en France, en particulier Danie (sa belle-mère), Maud, (sa belle-soeur) et Marie-Jo ( soeur de Danie). La mère de Caro ne pouvait pas se connecter, étant à Strasbourg sans connexion internet, et sa soeur au travail.
Au final, une tradition à retenir pour sa convivialité, sa générosité, une très très belle après-midi, une excellente surprise, de très beaux cadeaux, et l'immense plaisir d'avoir tout le monde pour cet excellent moment plein d'émotions. Un grand merci à toutes les filles, en particulier à Audrey qui a tout coordonné et qui a réussi à réunir des personnes qui ne se connaissaient pas comme Farrah ou Rox. Caroline a immédiatement inscrit la liste des invités et des cadeaux dans le baby book prévu pour le bébé, afin de garder cet après-midi en mémoire! Il suffit juste de rajouter une photo de tout le monde!
THANK YOU VERY MUCH!!!! It was an amazing moment!
2 commentaires:
I'm glad you liked it! It was a lot of fun!
Et bien ça alors quelle surprise, tu vois tu vas ramener des jse suis sure que tu vas fin ir par regretter un tout petît peu de partir cqar tu as eu l'air de t'être fait de très bonnes amies!
Gros bisous ma belle!
Enregistrer un commentaire