Jeudi dernier, nous avons rattrapé le cours de préparation à l'accouchement que nous avions loupé à cause de l'investiture de Barack Obama.
Au programme: informations sur la césarienne et sur la péridurale, puis visite des salles d'accouchement.
Le site de Johns Hopkins Hospital, là où se trouve le campus médical, fait plus de 2500 accouchements par an, en partie bien sûr, des accouchements problématiques, des grossesses pathologiques. Avec les deux autres sites Hopkins, l'institution fait plus de 5000 accouchements par an.
Pour les 2500 accouchements, Hopkins bénéficie de 13 salles d'accouchements, 3 blocs opératoires, 3 salles de réveil, 20 chambres de grossesse pathologique, et 20 chambres normales (bon, certes on n'y reste que 24h00). Les salles d'accouchement ne sont pas des salles, on ne peut pas dire ça, mais des chambres, avec des meubles en bois, du parquet flottant par terre, des petits rideaux, les boutons d'urgence cachés derrière un tableau, une télé, un lit à 20 000 dollars (eh oui, on nous dit le prix), des respirateurs à 30 000 dollars pièce...Pour nous, le luxe...Les salles ressemblent à des chambres d'un hôtel Hilton. Pour les américains, ce n'est pas grand chose...La plupart des américaines assez aisées n'accouchent pas à Hopkins car le confort est pour elles moyen...Eh bien...
Tout est au même niveau: les blocs, les salles, les chambres, la nurserie, tout. Rationalisation et organisation américaine.
La maternité est certainement l'un des services les plus protégés et les plus sécurisés de l'hôpital. Un garde se trouve devant la porte qu'on ne peut ouvrir qu'avec un badge donné à l'entrée par d'autres agents de sécurité. Pour accéder à la maternité, il y a 4 niveaux de sécurité:
-le lobby principal de l'hôpital où il y a déjà des agents pour poser des questions et attacher des badges
-le lobby de la maternité au 1er étage, où d'autres agents donnent le fameux badge donnant accès aux portes du service
-le gardien assis devant la porte du service
-les agents de sécurité à l'intérieur de la maternité.
Impressionnant.
Il y a un 5ème niveau pour accéder à la nurserie. Chaque bébé a une petite pince sur le cordon ombilical avec GPS. Si l'un des bébés quitte la nurserie et la maternité sans avoir été enregistré comme sortant, tous les ascenseurs se bloquent, les alarmes se mettent à hurler.
Tout cela est fait pour éviter les vols de bébé qui ont lieu régulièrement à Baltimore. Un nouveau né se vend des millions de dollars...Ca fait froid dans le dos...
Dernier cours jeudi, celui de mardi ayant été annulé à cause de la neige.
Puttin' the Charm in Charm City...
Il y a 14 ans
2 commentaires:
Un GPS sur les bebes ??? Nous aurons vraiment tout vu, n'est-ce pas ? Vos cours auront finalement ete tres instructifs pour tout le monde !
Bisous
Et bien dites-moi, vous ne risquez pas de la perdre cette petite!
Elle en aura des choses à raconter à ses copins de l'école :-)
Gros bisous
Enregistrer un commentaire