Après le foie gras interdit l'année dernière dans le Maryland, à cause du gavage de soies, c'est au tour du Roquefort de ne plus être souhaité sur le sol des Etats-Unis!!!! C'est vrai que, jusque là, on en trouvait assez facilement dans les supermarchés de qualité organique tels que Wegmanns ou Whole Foods.
Ce ne sera plus le cas. Les Etats-Unis ont décidé de tripler les frais de douane sur ce fromage si français. En cause, la décision de l'Union Européenne de ne pas autoriser l'importation de boeuf américain aux hormones! Encore heureux!
A part dans les magasins dits "organiques" , qui n'équivalent pas au "bio" français, il est très difficile de trouver de la bonne viande sans hormones, sans antibiotiques, sans autres cochonneries et avec du goût. Pour le coup, même si nous serons privés de roquefort, nous préférons encore que l'Union Européenne bloque l'importation de cette viande-là!
Puttin' the Charm in Charm City...
Il y a 14 ans
1 commentaire:
Nous aussi ! Nous voulons bien nous passer de roquefort si c'est pour proteger l'Europe de la viande americaine antibiotisee hormonisee et... javelisee ! Cela dit, la viande ici est tout de meme bien meilleure qu'en France... Hmmm Hmmm... Bizarre bizarre...
Enregistrer un commentaire